Homiris avis : ce que pensent les clients de l'offre de télésurveillance d'Homiris

Homiris

Homiris, leader de la télésurveillance en France, propose des offres à destination des particuliers et des professionnels. Que pensent les clients de ces offres de télésurveillance ? Leur service client est-il réactif ? Toutes les réponses à ces questions sont dans cet article.

Vous souhaitez sécuriser votre logement ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 09 87 67 94 49 Annonce - Service Selectra non partenaire d'Homiris

  • L'essentiel
  • Homiris propose des offres de télésurveillance pour les particuliers à partir de 19,50€/mois.
  • Les offres de télésurveillance Homiris pour les professionnels sont disponibles à partir de 29€/mois.
  • Sur la plate-forme d'avis eKomi, Homiris obtient la note de 4,7/5.

Homiris, le leader de la télésurveillance en France

Maison avec bouclier

Homiris, service opéré par EPS et filiale du groupe Crédit Mutuel, est le leader de la télésurveillance en France.

Homiris, c'est :

  • 35 ans d'expérience.
  • 600 000 abonnés.
  • 1 400 bases d'intervention réparties sur 95% du territoire français.
  • 840 salariés.

Homiris propose des offres de télésurveillance à destination des particuliers et des professionnels, qui incluent notamment les services suivants :

  • Un système d'alarme complet.
  • Le contrôle à distance et la maintenance du système.
  • L'application mobile Homiris pour piloter votre système à distance.
  • La télésurveillance 24h/24 et 7j/7.
  • L'ntervention sur place d'un agent de sécurité.
  • L'alerte des forces de l'ordre sur un numéro prioritaire si besoin.

Homiris avis : un service de télésurveillance apprécié de ses utilisateurs

De manière générale, Homiris est un service très apprécié de ses utilisateurs. Sur la plate-forme d'avis eKomi, Homiris obtient la note de 4,7/5, sur 6 931 avis laissés au total.

Avis Homiris
  eKomi Arnaque ou fiable
Note 4,7/5 3,6/5
Nombre d'avis 6 931 345

Informations mises à jour le 04 mai 2022.

Voici quelques exemples d'avis Homiris positifs laissés par des utilisateurs :

Le service est parfait : réactivité, suivi du client, assistance.

Homiris avis, publié le 03/05/2022.
Irréprochable que ce soit au niveau de l'accueil téléphonique, de la qualité du matériel, de la pose, de la réactivité en cas d'intervention etc...

Homiris avis, publié par JLG le 18/03/2022.
Un service au top ! Service client qui prend parfaitement le temps de répondre à vos besoins et qui reste à votre écoute. Des techniciens très pro ! Je recommande je suis très content d’être arrivé chez Homiris !

Homiris avis, publié le 19/04/2022.

On trouve tout de même quelques avis Homiris négatifs de la part de clients :

Plutôt satisfaite mais, malgré la très bonne volonté du technicien, il me semble que j’ai manqué de quelques conseils pratiques certainement à cause de son peu d’expérience (seulement deux semaines de présence dans l’entreprise).

Homiris avis, publié le 01/04/2022.
Décevante : le service commercial l'emporte sur l'après-vente. Dommage !

Homiris avis, publié le 14/04/2022.
Bon service. Mais prix excessif pour chaque élément ajouté.

Homiris avis, publié par Florana G. le 25/10/2021.

Alarme Homiris avisHomiris prend le temps de répondre à tous les avis négatifs laissés par des clients sur les plate-formes d'avis. Homiris répond la plupart du temps qu'un conseiller recontactera le client mécontent dans les plus brefs délais afin de faire un point sur la situation.

Vous souhaitez sécuriser votre logement ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 09 87 67 94 49 Annonce - Service Selectra non partenaire d'Homiris

Alarme Homiris avis : que penser du matériel de télésurveillance Homiris ?

Caméra de surveillance

Avec Homiris, il n'est pas nécessaire d'acheter le matériel : son coût est compris dans l'abonnement mensuel, sous forme de location. Tout le matériel est fabriqué en France.

Le système d'alarme avec télésurveillance Homiris vous permet d'avoir accès aux éléments suivants :

  • Une centrale d'alarme : pour coordonner tout votre système.
  • Des détecteurs d'ouvertures, de mouvements et de fumée : pour couvrir toute la surface à surveiller.
  • Une sirène intérieure et une sirène extérieure : pour émettre un signal sonore en cas d'intrusion.
  • Un clavier et des télécommandes : pour activer ou désactiver le système.
  • Un bouton d'alerte : pour prévenir le centre de télésurveillance même si le système est coupé.
  • Des caméras de surveillance connectées : pour avoir des images de votre domicile en live et en différé.
  • Une carte SIM pour alarme GSM : pour s'assurer que votre système fonctionne, même sans connexion internet.

Les clients trouvent que le système d'alarme proposé par Homiris est complet, de qualité, et adapté aux problématiques de sécurité actuelles.

Le système semble facile à utiliser et à paramétrer.

Homiris avis : un service client de qualité ?

Homiris a été élu "Service client de l'année 2022", dans la catégorie "Alarme et télésurveillance", selon une étude réalisée par l'institut BVA.

Les avis Homiris laissés par des clients sur internet vont dans ce sens :

Bon accueil téléphonique et renseignements précis. Technicien ponctuel, aimable et professionnel.

Homiris avis, publié le 30/03/2022.
Très réactif, à l'écoute et professionnel.

Homiris avis, publié le 29/04/2022.
Homiris est toujours a votre écoute, à toutes les heures du jour et de la nuit. Merci Homiris.

Homiris avis, publié le 11/03/2022.

Casque audio

Pour résumer, les utilisateurs du service de télésurveillance Homiris décrivent le service client comme :

  • Aimable.
  • À l'écoute.
  • Réactif.
  • Professionnel.

Avis Homiris : le meilleur rapport qualité / prix du marché ?

Les offres de télésurveillance d'Homiris offrent un très bon rapport qualité / prix. Le matériel étant en location et inclus dans le prix de l'abonnement, il n'y a pas de gros investissement à réaliser au moment de la souscription, contrairement à d'autres sociétés de surveillance où il faut acheter le matériel.

Pour les particuliers, les deux offres sont les suivantes :

  • Formule Confort : à partir de 19,50€/mois.
  • Formule Sérénité : à partir de 29,50€/mois.

Pour les professionnels, voici les offres :

  • Formule Essentiel : à partir de 29€/mois.
  • Formule Intégral : à partir de 38€/mois.

En fonction de vos besoins, vous pourrez ajouter des options payantes à la formule de votre choix.

Ci-dessous quelques avis de clients concernant les tarifs pratiqués par Homiris :

Très bon rapport qualité prix. Professionalisme du technicien.

Homiris avis, publié le 03/05/2022.
Rapidité, efficacité, bon relationnel, tarifs abordables.

Homiris avis, publié le 19/04/2022.
Travail propre à un prix très intéressant.

Homiris avis, publié le 22/03/2022.

"Homiris" : l'application pour piloter votre système de télésurveillance

Smartphone avec bouclier

Grâce à l'application Homiris, incluse dans votre abonnement et disponible gratuitement sur l'App Store et le Google Play Store, vous pourrez piloter votre système de télésurveillance à distance.

Voici les choses que vous pourrez faire avec l'application Homiris, depuis votre smartphone :

  • Contrôler et paramétrer votre système d'alarme à distance.
  • Vérifier si votre système d'alarme est en marche ou à l'arrêt.
  • Mettre en marche le système.
  • Accéder au journal des événements : déclenchements de l'alarme, entrées à votre domicile...
  • Recevoir des notifications et alertes.
  • Consulter vos factures.
  • Modifier vos informations personnelles.

Sur le Google Play Store, l'application Homiris obtient la note de 3,9/5, sur 230 avis laissés. Sur l'App Store, sa note est plus médiocre : 1,9/5, parmi 80 avis laissés.

Les avis des utilisateurs de l'application sont très mitigés :

Appli complète et fonctionnelle.

Homiris avis, publié par Tony Pamias le 06/12/2021.
Application très décevante. Nous sommes en 2022 et nous ne pouvons pas désactiver l'alarme à distance !

Homiris avis, publié par Jief971 le 01/02/2022.
Une application vraiment pas représentative de la qualité des services. L’application ne permet quasiment rien. Je l’utilise uniquement pour activer à distance quand j’oublie de le faire.

Homiris avis, publié par Cass1910 le 24/02/2022.

Homiris face aux autres sociétés de télésurveillance

D'autres entreprises proposent des offres de télésurveillance. Dans le tableau suivant, nous allons comparer les notes laissées par les internautes concernant Homiris et certains de ses concurrents.

Homiris face aux autres entreprises de télésurveillance
  Moyenne des avis
Homiris 4,7/5 (831 avis - Ekomi)
Ima Protect 9,4/10 (2 183 - Avis Vérifiés)
Nexecur 4/5 (719 avis - Trustpilot)
Protection 24 4,6/5 (27 539 avis - eKomi)

Sélection non exhaustive d'offres de sécurité, classées par ordre alphabétique. Référencement gratuit. Notes mises à jour le 04 mai 2022.

Vous souhaitez sécuriser votre logement ? Découvrez les offres disponibles et laissez-vous guider afin de profiter de l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins.

Info - Souscription au 09 87 67 94 49 Annonce - Service Selectra non partenaire d'Homiris

Mis à jour le