Assurance habitation : quels remboursements en cas de cambriolage ?
Quels remboursements pouvez-vous espérer avec votre assurance habitation ? Voici mes conseils pour être assuré au mieux avec votre assurance habitation !
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Rappel gratuit
La garantie vol indispensable pour se faire rembourser d'un cambriolage ou d'un vol
La garantie vol incluse dans votre contrat d’assurance habitation couvre tous les objets volés dans votre habitation lorsque le vol est commis par escalade, par effraction, sans effraction mais en votre présence, par ruse, sous la menace ou la contrainte. En revanche, les assureurs vous demanderont de prouver l’existence des objets volés lors de votre déclaration (factures, garanties, photographies).
Devis gratuit d'assurance habitation Obtenez votre devis par téléphone au 09 75 18 51 28 (numéro non surtaxé accessible du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 8h30 à 18h30) ou demandez votre devis en ligne.
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Ainsi lorsque l’on vous dérobe des bijoux, si vous ne possédez pas de facture, il faudra si possible fournir des preuves de l’existence de l’objet volé comme des photographies de bonne qualité. L’assureur ne pourra pas toujours déterminer la valeur d’un bien à partir d’une photographie. Si vous prenez un collier en or en photo, rien ne prouve qu’il s’agit bien du métal précieux et l’assureur risque de le sous estimer et de ne pas vous rembourser le bien à sa vraie valeur. Si vous possédez un grand nombre d’objets de valeur comme du mobilier ancien ou des bijoux en or, faites les expertiser afin que les objets soient remboursés à leur juste valeur. Il existe des garanties objets de valeur ou objet précieux afin de protéger ces objets d'obtenir une meilleur indemnisation.
La déclaration de sinistre vol
Accompagnez votre déclaration de sinistre vol :
- de la liste des objets volés et de leurs montants d'achat ;
- de photos des objets si vous en avez :
- des tickets d'achat et/ou factures d'achat de ces objets.
Les dégradations causées par le cambriolage ou le vandalisme : dès que l’entrée dans votre logement s’est effectuée par ruse, escalade, ou effraction toutes les dégradations et les frais engrangés pour les réparations seront pris en charge par votre assureur.
Plafond de remboursement pour un vol ou un cambriolage
Votre assurance habitation couvre vos biens jusqu’à un certain montant plafond défini dans votre contrat. Les objets de grande valeur dits “sensibles” seront garantis jusqu’à un certain montant (entre 10 à 30% du plafond de remboursement maximal). Les espèces dérobées ne sont jamais remboursées sauf si celles-ci étaient placées dans un coffre fort (avec mention dans le contrat). Les objets dérobés dans les dépendances sont garantis seulement en fonction des mesures de protection/fermeture que vous possédez et par rapport à ce qui a été défini dans le contrat.
L'idéal est de demander un devis d'assurance habitation en ligne afin d'avoir une bonne idée de la couverture proposée.
Attention : lorsque le vol est commis par un membre de votre famille (ou avec sa complicité) ou alors lorsque le vol est commis sans effraction et en votre absence, vos biens ne seront pas remboursés.