Vous êtes ici

Déroulement d'un cambriolage

Pour bien comprendre le déroulement d’un cambriolage, rien de mieux que de regarder un cambrioleur d’expérience qui s'était prêté au jeu pour une émission de télévision (SOS Cambriolage).

Vous souhaitez obtenir des informations sur la sécurité de votre maison ou appartement ? Un conseiller Selectra vous guide au 09 87 67 94 49 (Selectra : lundi-vendredi 10h-20h30)
Rappel gratuit

Déroulement d'un cambriolage : une vidéo pour comprendre

Dans cette vidéo qui semble assez proche de la réalité, on observe que le cambrioleur agit vite, fouille une très grande partie de l’habitation et emporte avec lui la majorité des objets de valeur ayant une petite taille. C’est effectivement ce que j'ai pu observer lors de mes nombreuses constatations de cambriolage. L’auteur fracture une fenêtre double vitrage et passe par l’arrière de l’habitation, c’est aussi le mode d’effraction le plus souvent rencontré dans les quartiers résidentiels (bien que les statistiques semblent parfois dire le contraire). Pour comprendre pourquoi les statistiques ne reflètent pas la réalité, il faut bien analyser les statistiques concernant les points d'effraction.

Dans la même émission "SOS cambriolage" un autre cambrioleur s'essaye à cambrioler un appartement et y parvient sans difficultés.

Pour voir la vidéo complète suivez ce lien.

Cambriolage