Vous êtes ici

Mini alarme

Une mini alarme est une alarme tout en un qui fait à la fois office de détecteur de mouvement et à la fois office de sirène d’alerte.

Vous souhaitez obtenir des informations sur la sécurité de votre maison ou appartement ? Un conseiller Selectra vous guide au 09 87 67 94 49 (Selectra : lundi-vendredi 10h-20h30)
Rappel gratuit

Définition

Ces mini alarmes ont l’avantage d’être très bon marché et de pouvoir être placées dans différents endroits stratégiques tels que cabanons, garages, dépendances dépourvues de prises électriques...

Le principe est le même qu’une alarme classique, une sirène retentit lors de l’intrusion d’un cambrioleur. En revanche ces alarmes ne permettent pas de vous prévenir par un appel téléphonique.

Quelle mini-alarme choisir?

Il existe de nombreux modèles de mini-alarmes sur internet. Deux types de mini-alarme coexistent:

  • La mini alarme qui fait office de détecteur d’ouverture et qui se place sur une porte ou une fenêtre. Cette alarme d’un coût moyen de 8€ est particulièrement recommandée pour les locaux qui ne possèdent qu’un seul point d’entrée comme les cabanons ou garages. La sirène fait partie intégrante du détecteur d’ouverture. Il existe plusieurs modèles de sirènes allant de 100dB à 130dB pour les plus puissantes. L’activation et la désactivation par code est très simple. L’inconvénient de ce détecteur est qu’il doit être placé au contact de l’ouverture et donc qu’il peut être détruit par l’auteur.
  • La mini alarme qui fait office de détecteur de mouvement se déclenche dès la détection de mouvement dans l’habitation. La portée de ces détecteurs se situe en règle générale entre 8 et 14m. Pour la désactiver, il suffit de se servir de la télécommande dédiée. L’avantage de cette mini alarme est qu’elle peut être placée en hauteur.
  • La mini alarme Eden MA60 semble satisfaire un grand nombre d’utilisateurs avec une sonnerie puissante de 130dB.

Utilité d'une mini alarme

Les mini alarmes peuvent être utilisées pour se protéger à moindre coût et pour protéger des dépendances ou des locaux détachés de son habitation. Elles peuvent aussi permettre la protection de son appartement à moindre frais.

Sécurité domicile