Ilo by Somfy : l'offre de télésurveillance sans engagement de Somfy

Le groupe Somfy propose des solutions de télésurveillance grâce à sa filiale Ilo by Somfy. Les offres, sans engagement et à destination des particuliers, permettent de sécuriser les maisons et les appartements. Dans cet article, on vous dit tout sur l'offre Ilo by Somfy.

Service gratuit Selectra
  • L'essentiel
  • Somfy, groupe spécialisé dans la domotique et les systèmes d'alarme, a lancé son offre de télésurveillance en 2020 : Ilo by Somfy.
  • L'offre de télésurveillance Ilo by Somfy s'adresse uniquement aux particuliers.
  • Elle est proposée à partir de 19,99€/mois pour les appartements, et 29,99€/mois pour les maisons.

Qui est Somfy ?

Logo Somfy

Somfy, groupe français fondé en 1969, est un des leaders mondiaux de l'automatisation, des objets connectés et des systèmes d'alarme.

Somfy innove et développe des solutions domotiques afin de simplifier la vie des particuliers dans leur logement.

Volets électriques, portails motorisés, stores électriques, lumières connectées, chauffages connectés : Somfy propose de nombreux produits afin d'automatiser les tâches du quotidien et faire des économies d'énergie.

Présent dans plus de 58 pays, Somfy possède 118 filiales et emploie plus de 6 500 personnes dans le monde.

Somfy télésurveillance En 2020, Somfy s'est allié à Sotel Groupe, un acteur dans le secteur de la télésurveillance, afin de lancer sa propre solution de télésurveillance : Ilo by Somfy.

Ilo by somfy : l'offre de télésurveillance du groupe Somfy pour les appartements et les maisons

Ilo by Somfy propose deux offres de télésurveillance pour les particuliers : une pour les maisons et une pour les appartements. Elles sont sans engagement : vous pouvez les résilier à tout moment, sans aucun frais.

Ces offres vous permettront de sécuriser votre domicile et de réduire le risque de cambriolage. Vous serez locataire du matériel : il faudra donc le retourner en cas de résiliation.

Bâtiment

Pour sécuriser votre appartement

Avec l'offre de télésurveillance Ilo by Somfy pour les appartements, vous aurez accès au matériel suivant :

  • Une caméra Somfy One + : pour avoir des images de votre logement.
  • Un détecteur d'ouvertures et de vibrations : pour détecter d'éventuelles intrusions.
  • Deux badges : pour activer et désactiver le système.

L'offre de télésurveillance pour les appartements est disponible à partir de 19,99€/mois.

Maison avec bouclier

Pour sécuriser votre maison

Avec l'offre de télésurveillance Ilo by Somfy pour les maisons, le matériel suivant vous sera mis à disposition :

  • Trois détecteurs d'ouvertures et de vibrations : pour protéger toutes vos entrées.
  • Un détecteur de mouvements intérieur : à poser sur un meuble ou à fixer sur un mur.
  • Une caméra intérieure haute définition : permet d'avoir des images nettes dans toutes les situations.
  • Une sirène intérieure de 110 décibels et une sirène extérieure de 112 décibels : pour faire fuir les intrus.
  • Deux télécommandes : pour activer et désactiver le système.
  • Une centrale d'alarme : pour coordonner tout le système.

L'offre de télésurveillance pour les maisons est disponible à partir de 29,99€/mois.

Pas d'offre Ilo by Somfy pour les professionnels Les offres de télésurveillance Somfy s'adressent uniquement aux particuliers. Les offres Ilo by Somfy ne correspondent pas aux professionnels souhaitant effectuer de la télésurveillance dans des bureaux, des locaux ou un entrepôt.

Les services inclus avec la télésurveillance Somfy

Avec ces deux offres de télésurveillance, vous aurez accès aux services suivants :

  • Télésurveillance 24h/24 et 7j/7 : les agents Ilo by Somfy prendront en charge les alertes à tout moment.
  • En cas d'effraction avérée : appel des forces de l'ordre sur une ligne prioritaire afin qu'ils interviennent.
  • Envoi d'un agent de sécurité Ilo by Somfy à votre domicile pour s'assurer qu'il n'y a pas eu d'intrusion (en cas de doute sur une effraction).
  • Service de gardiennage : un gardien surveille votre domicile pendant 24 heures si le cambriolage n'a pas pu être empêché et que vous n'êtes pas disponible.
  • Matériel garanti à vie.

Avant de souscrire, vous pouvez prendre un rendez-vous téléphonique sur le site d'Ilo by Somfy avec un commercial expert en sécurité. Des créneaux de 15 et 30 minutes sont disponibles quasiment tous les jours.

Vous pourrez poser toutes vos questions à cet expert. Il pourra vous conseiller et vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

Le matériel Ilo by Somfy : très facile à installer

Les produits Ilo by Somfy sont simples à installer : vous pourrez le faire vous-même, sans avoir à solliciter un installateur.

Sur l'application Ilo by Somfy, toutes les étapes à suivre sont décrites. En cas de besoin, vous pourrez contacter un expert Ilo by Somfy afin qu'il vous guide à distance dans l'installation de votre système d'alarme.

La plupart du matériel peut directement se poser sur une armoire ou être fixé au mur très facilement grâce à des rubans adhésifs. Aucun matériel particulier n'est requis pour effectuer l'installation.

Une offre personnalisable en fonction de vos besoins

Pour compléter les offres d'Ilo by Somfy, vous pouvez ajouter des options payantes :

  • Détecteur de vibrations : 1,5€/mois.
  • Détecteur de mouvements intérieur : 2€/mois.
  • Caméra de surveillance intérieure haute définition : 5€/mois.
  • Caméra de surveillance extérieure haute définition : 7,50€/mois.
  • Sirène intérieure : 4€/mois.
  • Sirène extérieure : 4,5€/mois.
  • Télécommande : 1€/mois.
  • Détecteur de fumée : 1,5€/mois.
Récapitulatif des offres Ilo by Somfy - Valables au 25 avril 2022
  Télésurveillance appartement Télésurveillance maison
Matériel inclus
  • Une caméra Somfy One +.
  • Un détecteur d'ouvertures et de vibrations.
  • Deux badges.
  • Trois détecteurs d'ouvertures et de vibrations.
  • Un détecteur de mouvements intérieur.
  • Une caméra intérieure haute définition.
  • Une sirène intérieure 110 décibels et une sirène extérieure 112 décibels.
  • Deux télécommandes : pour activer et désactiver le système.
  • Une centrale d'alarme : pour coordonner tout le système.
Services inclus
  • Télésurveillance 24h/24 et 7j/7.
  • Appel des forces de l'ordre sur numéro prioritaire.
  • Envoi d'un agent de sécurité à votre domicile en cas de doute sur l'effraction.
  • Service de gardiennage à votre logement pendant 24 heures.
  • Location et maintenance du matériel incluses.
  • Services identiques à l'offre pour les appartements.
Tarifs 19,99€/mois. 29,99€/mois.

Sélection d'offres domotique. Référencement gratuit.

Service gratuit Selectra

L'application Ilo by Somfy

L'application Ilo by Somfy, gratuite, est disponible sur l'App Store et sur le Google Play Store.

Vous pourrez l'utiliser pour de nombreuses choses :

  1. Piloter votre système de télésurveillance à distance.
  2. Avoir accès aux images de vos caméras.
  3. Activer ou désactiver le système.
  4. Activer le mode "vie privée" : cela met un cache sur vos caméras et vous n'êtes plus filmé.
  5. Activer le mode nuit : vous pouvez vous déplacer dans votre domicile sans que l'alarme ne se déclenche.
  6. Consulter vos factures.
  7. Modifier vos informations personnelles.

En cas d'intrusion au sein de votre domicile, ou de détection d'un mouvement anormal, vous recevrez une notification sur votre smartphone grâce à l'application Ilo by Somfy.

En ouvrant l'application, vous aurez accès à la vidéo enregistrée au moment de l'intrusion, et aux images en direct. Vous pourrez télécharger la preuve vidéo de l'intrusion directement depuis l'application.

Cela pourra vous servir pour déposer une plainte au commissariat, ou envoyer des preuves à votre assureur afin d'obtenir un dédommagement.

Ilo by Somfy : une application appréciée des utilisateurs Les utilisateurs sont plutôt satisfaits de l'application Ilo by Somfy. Ils la décrivent comme facile d'utilisation, intuitive et adaptée aux différentes situations rencontrées.

Pouce Selectra

Télésurveillance somfy avis : les retours des clients

Sur la plate-forme Avis Vérifiés, la solution de télésurveillance Somfy obtient la note de 9,4/10. Cette note est une moyenne des 82 avis laissés par des utilisateurs sur les 12 derniers mois.

Voici quelques extraits d'avis laissés par des utilisateurs :

Service irréprochable, réponse à toutes les questions posées avec professionnalisme et pas de temps d'attente lorsque que l'on fait le numéro d'assistance une fois le matériel reçu dans les délais très courts annoncés. Parfait en tout point !

Avis Ilo by Somfy, publié le 19/01/2022 par Marc J.
So far, so good, comme ils disent les Américains. Jusqu'ici, tout va bien ! Livraison rapide, installation facile, fonctionnement parfait... Je recommande vivement.

Avis Ilo by Somfy, publié le 11/01/2022 par Alain-Daniel C.
C’est le contrat le plus clair, le plus simple, le plus fourni en matériel, sans engagement de durée, avec un renouvellement automatique des installations en fonction de leur évolution technique, et le moins cher que j’ai trouvé !

Avis Ilo by Somfy, publié le 09/01/2022 par Erik D.

Malgré de nombreux avis positifs, quelques utilisateurs voient des points d'amélioration et ne sont pas entièrement satisfaits de l'offre Ilo by Somfy :

Très bien fait et très bien pensé à part quelques détails. Sirène nettement insuffisante, dévissage boîtier de télécommande très difficile, paramètrage incohérent. Corriger ces quelques défauts et ça vaut 5 étoiles.

Avis Ilo by Somfy, publié le 09/04/2022 par Claude G.
Rendez vous client, livraison parfait. Installation un peu plus compliqué mais résolu grâce à un appel au service consommateurs (merci à elle). Seule remarque du point de vue technique : il semble que la connexion wifi entre les éléments est un peu trop faible, nous avons souvent des alertes de signal faible. Le link étant pourtant au centre dans la maison.

Avis Ilo by Somfy, publié le 20/11/2022 par Thomas B.
Très bien. Mais après installation, j'aurais aimé que détecteur de mouvement et la caméra aient un moyen de fixation murale un peu mieux (exemple : patte avec vis) et que le link ait un peu plus de portée mais ce n'est que mon avis - cela reste quand même bien.

Avis Ilo by Somfy, publié le 17/08/2021 par Dominique V.

Service gratuit Selectra
Mis à jour le