Vous êtes ici

assurance

Je me suis fait cambrioler : que faire après un cambriolage ?

Cambriolage : que faire après?

Malgré toutes les précautions prises, vous rentrez chez vous et vous venez d’être victime d'un cambriolage. Pas de panique, un simple appel aux services de Police ou de Gendarmerie vous permettra de connaître la marche à suivre et les démarches nécessaires. Vous pouvez également parcourir cet article qui contient, en plusieurs points, la réponse à la question que vous vous posez : que faire en cas de cambriolage ?

Comment choisir son assurance habitation ?

assurance habitation

Comment choisir son assurance pour être bien remboursé en cas de cambriolage ? Quels sont les points importants de votre contrat ?

Négocier avec son assureur

négocier son assurance

Votre compagnie d'assurance peut demander à ce que vous installez des équipements de sécurité pour pouvoir assurer votre logement. Si ce n'est pas le cas, en installer peut vous permettre diminuer les risques de sinistre et donc de demander une baisse de vos cotisations. Pour cela, il faut en discuter avec votre conseiller d'assurance habitation. Comment négocier avec son assureur ? 

Comment se faire indemniser après un cambriolage ?

indemnisation après un cambriolage

Après votre dépôt de plainte, l’assureur vous demandera une copie du procès verbal de plainte. Votre assurance se basera sur ce document pour calculer le montant du remboursement à effectuer.

Quels remboursements en cas de cambriolage ?

remboursements apres un vol

L’assurance vol incluse dans votre contrat d’assurance couvre tous les objets volés dans votre habitation lorsque le vol est commis par escalade, par effraction, sans effraction mais en votre présence, par ruse, sous la menace ou la contrainte….