Vous êtes ici

Maison : blocs-portes blindés

maisonAvant de choisir d’installer une porte blindée pour une maison, la question de la sécurité des autres points d’entrée doit se poser. A quoi bon investir dans une porte blindée si les autres accès ne sont pas sécurisés (grilles de défense sur les fenêtres, alarme...) ?

Pour vous faire gagner du temps dans votre recherche de blocs-portes blindés, j’ai réalisé une étude de cas et des tableaux comparatifs des différentes portes blindées trouvées sur le marché.

La première étape de ma recherche a consisté à demander directement aux fabricants mais très peu d’entre eux fournissent directement un devis aux particuliers (hormis Vachette qui donne sur son site les prix de vente conseillés). Beaucoup de fabricants ne communiquent pas sur leurs prix. Il faut donc passer par des points de vente locaux à proximité de chez soi.

Ma deuxième démarche a donc consisté à contacter des serruriers directement depuis les pages jaunes. Les serruriers travaillent principalement avec un fabricant partenaire. Pour obtenir des devis avec des marques concurrentes, il ne faut pas hésiter à contacter plusieurs serruriers bien que certains artisans se montrent très critiques voir médisants sur les produits de la concurrence. Les prix communiqués dans ce tableau sont ceux que j’ai obtenu en tant que particulier pour un bloc-porte de dimension 93cm par 210cm, hors frais de livraison. Tous les blocs-portes comparés ont obtenu une certification A2P BP ou EN1627 de référence.

tableau comparatif porte blindée maison

Des différences notables de prix sont observées mais il est important de se poser la question du SAV et de la disponibilité du service client en cas de dysfonctionnement. De plus, n’est-il pas souhaitable de favoriser les entreprises Françaises qui créent de l’emploi sur notre territoire et les sociétés soucieuses de l’impact environnemental ?

Le coût de l’installation va fortement varier en fonction des régions, du type d’installation et des professionnels contactés. En moyenne, j’ai obtenu un tarif d’environ 500 euros TTC pour l’installation d’un bloc-porte sur une maison neuve. L’installation d’un bloc-porte blindé par un professionnel du secteur est un gage de qualité.

Portes blindées