Vous êtes ici

Fabricants de portes blindées

fabricantLes fabricants de portes blindées sont nombreux et essayent de se distinguer par leur expérience, leur réseau d’installateurs, leur qualité de produit ou de service ou encore par leurs démarches environnementales. Quels sont les fabricants les plus réputés ? Où sont localisées les usines de production ? Depuis combien de temps sont-ils des professionnels du secteur ?

ASSA ABLOY le géant du marché :

ASSA-AbloyLe groupe Suédois ASSA ABLOY (plus de 41 000 Salariés dans le monde et plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires) est le leader mondial des "solutions d’ouverture de porte". Le groupe a racheté des marques réputées comme VACHETTE en 1997 (systèmes de sécurité et quincaillerie architecturale) ou FICHET en 1999 (serrures et blocs-portes).

En 1970, FICHET fabrique le premier bloc-porte blindé anti-effraction. Aujourd’hui, l’entreprise possède un important réseau (Point Fort Fichet) de 220 concessionnaires en France et de 180 concessionnaires en Europe. Les produits sont fabriqués en France sur le site d’Oust-Marest (Picardie) et sont certifiés pour leur résistance à l’effraction. L’entreprise propose ainsi 9 portes blindées (6 portes destinées aux appartements et 3 destinées aux maisons) toutes certifiées en terme de sécurité.

L’entreprise VACHETTE, à la fois conceptrice et fabricante, a été créée il y a plus de 150 ans. Aujourd’hui, la marque compte deux usines en France à Sainte-Savine et à Anjou pour environ 800 employés. L’entreprise fabrique des blocs-portes blindés mais aussi des serrures qu’elle vend à d'autres concepteurs de portes blindées. Une démarche environnementale a été engagée pour réduire l’émission des gaz à effets de serre et pour intégrer une gestion écologique du produit, de la conception jusqu’à la fabrication. Vachette propose 4 modèles de portes blindées toutes certifiées.

Fabricants Français :

PICARD Serrures est un fabricant Français qui appartient au groupe Français Securidev depuis 1990. Ce groupe industriel possède 5 sites de production en France et 5 sites industriels en Europe. Picard est avant tout un fabricant de serrures sécurisées mais il fabrique aussi des portes blindées. Le réseau est composé de 200 installateurs pour 8 portes blindées dont 7 certifiées en terme de sécurité.

porte-blindée-Rachel-PEUROPLIAGE s'illustre depuis 22 ans dans le pliage et la découpe laser à Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes). En pleine croissance, l’entreprise lance en 2014 une nouvelle gamme de portes blindées sous la marque "RACHEL P.". 20 modèles de portes blindées sont disponibles, dont une porte blindée certifiée, en bois massif sculpté main et qui peut être habillée de différentes manières (bois design, cuir…). La société propose des interlocuteurs commerciaux et installateurs repartis sur toute la France.

HUET portes et fenêtres est un acteur industriel Français du marché des blocs-portes anti-effraction. Créée il y a 65 ans, l’entreprise se dit soucieuse de la qualité du produit à travers l’obtention de labels de performance et intégrée dans une démarche environnementale. L’entreprise propose aujourd’hui une gamme de 9 blocs-portes blindés dont 1 modèle est certifié par l’organisme de référence.

logo-decayeux fabricantCréé en 1872, DECAYEUX s’est d’abord spécialisé dans la fabrication des boites aux lettres en métal. Aujourd’hui, la société fabrique des blocs-portes dans une usine en Picardie et développe ses propres serrures. Plus d’une dizaine de modèles de portes blindées sont proposées dont une grande majorité sont certifiées en terme de sécurité. Il s'agit d'une entreprise engagée dans l’écologie avec plusieurs actions concrètes. Ainsi toute l’électricité utilisée par l’usine de fabrication provient d’énergies renouvelables.

L’entreprise Française ELIOT, créée en 1957, se lance dans la fabrication de serrures. L’entreprise développera  son activité par la création de portes blindées en métal. En 1998, elle vend son activité de serrurerie au groupe Tordjman Métal (serrures REEL). Depuis 2012, une dizaine de blocs-portes ont reçu l’agrément de sécurité en vigueur. L’usine de fabrication est située à Torcy (77) et utilise dorénavant des serrures développées par d’autres sociétés spécialisées comme Vachette, Picard ou Vak.

TORDJMAN fabricant porte blindéeL’entreprise TORDJMAN Métal est créé en 1984 par un installateur de porte blindée travaillant en région Parisienne. La société se développe ensuite par le rachat d’un fabricant de serrures en 1998 (REELAX). Les deux principes fondamentaux défendus par la société sont la qualité du produit (certifications A2P et anti-effraction, longue durée de garantie) et l’excellence du service (faible délai de fabrication). L’entreprise propose un choix de 8 portes blindées toutes certifiées par les normes de sécurité en vigueur.

Porte-blindée-blindage-de-FBLINDAGES DE FRANCE est un fabricant Français de portes blindées sur mesure depuis plus de 25 ans. L’entreprise située en région Parisienne a obtenu depuis 2009 des certifications pour la sécurité de ses portes et propose 6 blocs-portes blindés dont 3 sont certifiés par l’organisme de référence. Des serrures de marques Vachette ou Picard sont alors utilisées.

MALERBA créée en 1971 s’est d’abord spécialisée dans la création d’huisseries métalliques. L’entreprise a ensuite développé une unité de production pour portes en bois à Cours-la-ville (Rhône-Alpes). Parmi une gamme de produits assez large, 8 blocs-portes sont certifiés anti-effraction. Les blocs-portes sont fabriqués sur commande et peuvent être personnalisés.

Fabricants Italiens :

Fondée en 1975, DIERRE est une entreprise Italienne, leader mondial sur la fabrication de portes blindées. La société fabrique près de 200 000 portes par an et cherche à réaliser des produits innovants. Trois blocs-portes sont certifiés par le label de performance Français en vigueur (anti-effraction BP1 et serrure A2P)

Depuis plus de dix ans, la société Italienne SILVELOX se spécialise dans la fabrication de portes blindées certifiées. L’entreprise propose une très large palette de portes blindées certifiées par des normes Européennes (classe 2 à 4). Silvelox s’est spécialisé sur des portes en bois “design” en insistant sur le respect de l’environnement.

L’entreprise Italienne GASPEROTTI fabrique des portes blindées depuis plus de 40 ans. La société mise sur l’innovation technologique et possède une chaîne de fabrication automatisée. Les blocs-portes ont obtenu des certifications environnementales (Casaclima) ou sécuritaires garantissant les exigences du consommateur. Au total, 8 portes blindées, certifiées par des normes européennes, sont fabriquées dans cette usine.

Autres fabricants :

La société JELD WEN France est une filiale de la société Américaine JELD WEN inc. Le groupe propose une dizaine de portes blindées ou anti-effraction (dont 2 sont certifiées par l’organisme Français de référence) et aspire à être un des leaders en matière de protection de l’environnement (utilisation d'énergies renouvelables, commerce équitable).

L’entreprise Bruno BERTOLI a été créée en 1976 et compte une dizaine de salariés. Cette ébénisterie Française propose des habillages en bois massif pour 2 portes blindées de marque Torterolo. Les deux portes blindées Torterolo proposées sont produites en Italie par Torterolo & Re, une entreprise spécialisée dans le domaine des portes anti-effraction depuis 1964 .

PREMDOR France est une filiale du groupe Canadien Masonite inc. Premdor fabrique près de 3 millions de blocs-portes blindés par an et compte 7 usines de fabrication en France. Parmi les nombreux modèles, 2 sont certifiés en terme de sécurité (un modèle en métal et un modèle en bois).

SECURYSTAR propose environ 32 modèles de portes blindées en métal dont la majeure partie sont certifiées par l’organisme Français référent. Les portes sont conçues avec des serrures développées par cette même marque toutes certifiées A2P. L'entreprise n'a pas souhaité répondre à mes demandes sur l'origine du groupe.

Portes blindées