Vous êtes ici

Appartement : comparatif de blocs-portes blindés

AppartementAvant de choisir d’installer une porte blindée pour un appartement, la question de la sécurité des autres points d’entrée doit se poser. L’appartement est-il à un étage ou au rez-de-chaussée ? Y-a t-il un balcon facilement accessible ?

Pour vous faire gagner du temps dans votre recherche de blocs-portes blindés, j’ai demandé des devis et effectué des tableaux comparatifs de plusieurs blocs-portes blindés trouvés sur le marché.

Pour réaliser les tableaux, la tâche ne fut pas facile car les fabricants se montrent peu communicants sur leurs prix (hormis le fabricant Vachette qui donne sur son site les prix de vente “conseillés”). Afin d’obtenir des devis, j’ai donc contacté directement des serruriers proches de mon domicile. Les revendeurs travaillent principalement avec un fabricant partenaire et pour obtenir des vrais devis comparatifs il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence en contactant de nombreux professionnels bien que certains se montrent très critiques voir médisants sur les produits de la concurrence.

Les prix communiqués dans ce tableau sont ceux obtenus pour un bloc-porte de dimension 93cm par 210cm, hors frais de livraison et hors frais de pose. Tous les blocs-portes comparés sont certifiés A2P ou EN1627.

tableau-appartement-1

tableau-appartement-2

Avec l’aide de ce tableau, l’acheteur peut faire un premier tri rapide en fonction de son budget. Le choix d’un fabricant Français et d’un serrurier local, un professionnel du secteur pourront permettre d’obtenir un SAV plus rapide en cas de dysfonctionnement ou de dégradation faite par un cambrioleur. Certains fabricants proposent un large choix d'habillage "design" comme la porte ZOE proposée par Rachel P.

Le coût de l’installation est très variable et j’ai pu obtenir des prix d’installation compris entre 350€ et 750€ TTC lors de mes demandes de devis.

Portes blindées