Vous êtes ici

Quels remboursements en cas de cambriolage ?

remboursements apres un vol

L’assurance vol incluse dans votre contrat d’assurance couvre tous les objets volés dans votre habitation lorsque le vol est commis par escalade, par effraction, sans effraction mais en votre présence, par ruse, sous la menace ou la contrainte….

Vous souhaitez obtenir des informations sur la sécurité de votre maison ou appartement ? Un conseiller Selectra vous guide au 09 87 67 94 49 (Selectra : lundi-vendredi 10h-20h30)
Rappel gratuit

En revanche, les assureurs vous demanderont de prouver l’existence des objets volés lors de votre déclaration (factures, garanties, photographies). Ainsi lorsque l’on vous dérobe des bijoux, si vous ne possédez pas de facture, il faudra si possible fournir des preuves de l’existence de l’objet volé comme des photographies de bonne qualité. L’assureur ne pourra pas toujours déterminer la valeur d’un bien à partir d’une photographie. Si vous prenez un collier en or en photo, rien ne prouve qu’il s’agit bien du métal précieux et l’assureur risque de le sous estimer et de ne pas vous rembourser le bien à sa vraie valeur. Si vous possédez un grand nombre d’objets de valeur comme du mobilier ancien ou des bijoux en or, faites les expertiser afin que les objets soient remboursés à leur juste valeur.

Les dégradations causées par le cambriolage ou le vandalisme :dès que l’entrée dans votre logement s’est effectuée par ruse, escalade, ou effraction toutes les dégradations et les frais engrangés pour les réparations seront pris en charge par votre assureur.

Attention : votre assurance couvre vos biens jusqu’à un certain montant plafond défini dans votre contrat. Les objets de grande valeur dits “sensibles” seront garantis jusqu’à un certain montant (entre 10 à 30% du plafond de remboursement maximal). Les espèces dérobées ne sont jamais remboursées sauf si celles-ci étaient placées dans un coffre fort (avec mention dans le contrat). Les objets dérobés dans les dépendances sont garantis seulement en fonction des mesures de protection/fermeture que vous possédez et par rapport à ce qui a été défini dans le contrat.

Attention : lorsque le vol est commis par un membre de votre famille (ou avec sa complicité) ou alors lorsque le vol est commis sans effraction et en votre absence, vos biens ne seront pas remboursés.

Cambriolage