Vous êtes ici

Comparateurs d'alarmes

comparateur-alarme

Existe-t-il sur internet des sites comparateurs d'alarme ou un moyen de comparer objectivement les prix et les performances ?

Malheureusement non, car comme pour les comparateurs d'assurance, les comparateurs d'alarme ont des exclusivités avec certains fabricants ou sont la propriété de grands groupes de sécurité. J'ai moi même effectué des tests sur plusieurs sites et j'ai constaté que seule une ou deux sociétés prenaient contact avec moi en me proposant des tarifs excessifs. Ces sites sont donc à proscrire si vous êtes à la recherche de bonnes affaires.

En ce qui concerne les sites de revente, bien que le service commercial soit souvent présent pour conseiller le client, on ne trouve aucun avis ou retours négatifs des clients sur le matériel, et il est difficile de croire que tous les clients sont à 100% satisfaits de leur système d'alarme. Alors comment se faire une idée des avantages et inconvénients de chaque système, comment comparer les prix ? Dans un premier temps, il est possible de consulter les tableaux comparatifs d'alarme mis en ligne par le site anti-cambriolage.fr.

Il existe bien quelques études sur des magazines ou des reportages télévisés, mais aucun site ne donne toutes les informations recherchées par les consommateurs (hormis le site blog-alarme.com qui reste tourné vers le consommateur) .

Fuyez donc les comparateurs en ligne, il est bien trop difficile de se faire une idée des avantages et inconvénients de chaque produit.

Sécurité domicile