Vous êtes ici

Alarme maison sans fil

alarme maison sans fil

Une alarme maison sans fil est une alarme que l'on branche sur une prise secteur classique mais dont les éléments communiquent entre eux par des ondes. Si vous souhaitez mieux appréhender les différents éléments des kits d'alarme maison (détecteur de mouvement, détecteur d'ouverture, centrale et sirène) il vous faut consulter dans un premier temps l'article sur les kits d'alarmes maison. Après quelques rappels sur la sécurité d’une maison, je vous donne dans cet article la composition idéale d’un kit d’alarme sans fil pour une maison et les 2 meilleurs modèles que j'ai pu avoir à noter (sur environ 25 modèles testés).

Vous souhaitez obtenir des informations sur la sécurité de votre maison ou appartement ? Un conseiller Selectra vous guide au 09 87 67 94 49 (Selectra : lundi-vendredi 10h-20h30)
Rappel gratuit

Une alarme maison sans fil pour sécuriser son habitation

Dans une maison, l'installation d'une alarme maison sans fil reste le moyen le plus efficace de protection face aux cambrioleurs. LA difficulté est de protéger l'ensemble de l'habitation qui dispose de nombreux points d'entrée et qui est parfois éloigné du voisinage.

Les ouvertures d'une habitation peuvent difficilement être toutes sécurisées. La seule option qui serait un frein au cambriolage serait la présence de barreaux à toutes les fenêtres et une porte blindée. Et oui vos fenêtres sont de vrais passoires! Les fenêtres avec double vitrage et 3 points, ne sont en fait pas du tout sécurisées. Sachez qu'il n'y a rien de plus facile que de forcer une baie vitrée alu ou même PVC. Les cambrioleurs chevronnés ne mettront pas plus de quelques dizaines de seconde pour forcer votre baie vitrée. Lors de mes constatations sur de nombreux cambriolages, les victimes sont fréquemment étonnés en faisant ce même constat.

Un cambrioleur peut donc facilement pénétrer dans votre habitation sans difficulté et sans être vu. Pour vous protéger efficacement il faut donc trouver un moyen de faire fuir les cambrioleurs ou d'alerter le voisinage. Pour cela l'installation d'une alarme maison sans fil reste le moyen le plus efficace à mettre en place pour assurer la protection de son foyer. Mais encore faut-il choisir les bons éléments qui composent votre kit d'alarme sans fil.

Composition idéale d’une alarme maison sans fil

Si vous habitez dans une maison, même si le nombre de pièces est important, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de détecteurs de mouvement ou d’ouverture. Un à deux détecteurs d’ouverture couplés à un détecteur de mouvement seront suffisants pour vous protéger. Pour la sirène d’alarme, un volume sonore de plus de 100dB sera en général suffisant pour alerter vos voisins même si plus c’est bruyant mieux c’est.

Pour vous assurer d’une efficacité maximale, faites bien attention au placement de votre sirène d’alarme (parfois intégrée à votre centrale). Si celle-ci est facilement et rapidement accessible par le cambrioleur, il pourra sans doute la faire taire en quelques secondes en la détachant du mur et en la détruisant. Pour éviter ce problème, vous avez deux solutions : acheter un détecteur de vibration que vous placez sur votre porte d’entrée et dans ce cas l’alarme se déclenchera avant même que le cambrioleur ne soit rentré ou acheter une sirène déportée en plus de la sirène de la centrale, ce qui vous permettra de la placer dans une zone difficile d’accès pour le cambrioleur. Aucun doute qu’avec une de ces deux solutions le cambrioleur ne restera pas plus de quelques secondes chez vous.

Les meilleurs modèles d’alarme maison sans fil

Pour protéger votre appartement des cambriolages, voici deux très bonnes alarmes qui feront le métier :

Le kit anti-intrusion sans fil GSM 99 zones, d'un coût de 235€. C'est un excellent modèle pour ceux qui disposent d'un appartement ou d'un voisinage immédiat. Elle a été notée 7,7/10 suite à notre étude indépendante ce qui la classe deuxième dans la catégorie des alarmes GSM. La garantie est de deux ans, la puissance de la sirène de 110db, le SAV est de qualité et gratuit.

Pour les plus petits budgets, l'alarme maison sans fil RTC, 99 zones XL plus BOX est disponible dès 189€. Il s'agit d'un très bon produit qui a été noté 6,6/10 lors de notre étude indépendante. Cette alarme est vendue a un bon prix, le SAV est gratuit et en Français, la notice est claire et en Français, on trouve de nombreux détecteurs, la garantie est de 2 ans…

Sécurité domicile