Vous êtes ici

Alarme GSM

alarme gsmUne alarme GSM est une alarme équipée d'une carte SIM pour téléphone portable. Ce type d'alarme sans fil est très efficace pour se protéger des cambriolages, puisque c'est une alarme équipée d'un transmetteur téléphonique permettant de donner l'alerte en vous appelant sur votre portable via le réseau téléphonique (via Orange, SFR, free...). Un kit d'alarme GSM est vendu avec une centrale d'alarme et des détecteurs d'intrusion.

Cet article permet dans un premier temps de vous proposer les deux meilleurs modèles sur une trentaine de modèles évalués de manière indépendante par notre site. Ensuite nous vous donnerons les avantages et inconvénients des alarmes GSM au regard des autres systèmes d'alarme anti-intrusion.

Alarme GSM : les meilleures alarmes

Nous avons passé en revue des dizaines d'alarmes GSM et nous les avons notés en fonction de critères importants à nos yeux. Un des critères retenus est l'existence d'un vrai SAV, gratuit, qui permet à chaque personne ayant acheté son alarme d'avoir une assistance en cas de problème, de faire marcher sa garantie d'avoir des conseils de professionnels avant et après l'achat. Les autres critères sont par exemple le prix, la durée de la garantie, la composition du kit, la puissance sonore de la sirène d'alarme…. Voici les deux meilleurs modèles d'alarme anti-intrusion GSM  de notre étude :

Alarme maison sans fil DNB 4 à 5 piècesLe kit d'alarme maison GSM sans Fil DNB 4 à 5 pièces à 350€ environ est un modèle complet avec de nombreux détecteurs. Il a été noté 8,5/10 suite à notre étude indépendante ce qui est la meilleure note pour une alarme GSM. Elle dispose de nombreux atouts comme une garantie de deux ans, de nombreux avis clients positifs, une notice en Français…

Le kit  anti-intrusion sans fil GSM 99 zonesALARME maison sans fil, 99 zones XL plus BOX à 235€. C'est un excellent modèle pour ceux qui disposent d'un appartement ou d'un voisinage proche.  Elle a été notée 7,7/10 suite à notre étude indépendante ce qui la classe deuxième dans la catégorie des alarmes GSM. La garantie est de deux ans, la puissance de la sirène de 110db, le SAV est de qualité et gratuit.

NB : Avant d'acheter votre alarme GSM assurez-vous d'avoir un bon réseau et acheter votre carte SIM (rarement comprise dans le kit)

Si vous souhaitez consulter d'autres modèles d'alarme maison, vous pouvez consulter les autres fiches produits dans la catégorie produit du site

Alarme GSM sans fil et carte SIM

Une alarme GSM fonctionne avec une carte SIM classique ou une carte SIM M2M (Machine to machine). Pour choisir une carte SIM adaptée à votre alarme consultez notre page existante sur le sujet.

Alarme sans fil GSM, alarme RTC ou alarme IP ?

Pour choisir entre une alarme GSM, IP ou RTC il faut déjà connaître la différence entre ces 3 systèmes :

[line_list]

  • Alarme GSM : Lorsque votre système d’alarme est connecté avec un transmetteur GSM , le déclenchement de l’alarme provoque immédiatement un appel ou un SMS vers votre téléphone mobile.
  • Alarme RTC : Lorsque votre système d’alarme est connecté au RTC (Réseau Téléphonique Commuté), le déclenchement de l’alarme provoque immédiatement un appel vers votre téléphone mobile si votre réseau fonctionne correctement (votre alarme est reliée à votre box internet ou votre ligne téléphonique classique).
  • Alarme IP : Lorsque votre système d’alarme est connecté avec une adresse IP (Internet Protocol), le déclenchement de l’alarme provoque l’envoi d’un mail

[/line_list]

alarme gsm

L’alarme GSM vous préviendra systématiquement en cas d’intrusion, même après une coupure de courant, et pourra vous envoyer des SMS en cas de fin de vie des batteries par exemple. Même si ces alarmes sont sensibles aux brouilleurs, les cas de brouillage sont relativement rares et certaines alarmes GSM peuvent être configurées pour se déclencher dès la tentative de brouillage.

Comparatifs sécurité